Dans ce roman, les deux autrices abordent les aventures de jumeaux orphelins âgés d’une dizaine d’années et dotés de mystérieux pouvoirs. Ils seront forcés d’entrer dans un étrange pensionnat vieux de plusieurs décennies. Outre les amis qu’ils vont se faire, Sam et Andréa découvriront les énigmes historiques que recèle cette école, la théorie des intelligences multiples, et les facultés incroyables qu’offre la connaissance de soi-même.
L’ouvrage explicite la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner en 1983, selon laquelle il existe huit types d’intelligence qui ne se limitent pas à la seule intelligence logico-mathématique mise en avant par le système scolaire. Ainsi l’intelligence musicale (ou rythmique) détenue par les musiciens, l’intelligence corporelle (ou kinesthésique) permettant d’utiliser au mieux son corps et qui se reconnait chez les sportifs, ou encore l’intelligence verbale (ou linguistique) qui offre à celui qui la possède la faculté de s’exprimer avec aisance.
C’est à travers le parcours de jumeaux placés en famille d’accueil, puis recueillis dans une institution très spéciale créée par le grand Léonard de Vinci, que le lecteur découvre les possibilités offertes par ces huit types d’intelligence. L’école, dont le but est d’offrir aux enfants la connaissance de soi-même, bénéficie de l’appui de prestigieux parrains et marraines prêts à tout pour la défendre.
Le format ebook est disponible sur toutes les plateformes.